Pour toutes demandes d’un nouveau passeport ou d’un renouvellement d’une carte d’identité, vous devez prendre rendez-vous en mairie via notre plateforme.
Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre :
1. Faire une pré-demande par internet sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
Cette pré-demande en ligne est obligatoire et remplace le dossier papier. Pour une demande double de passeport et carte d’identité, indiquez dès le début de la procédure « double demande ». Le récapitulatif de votre pré-demande devra être imprimé lors du rendez-vous en mairie.
2. Prendre rendez-vous en mairie
Vous devez prendre rendez-vous, grâce au lien ci-dessous, pour venir déposer votre dossier complet.
3. Fournir des pièces justificatives lors du rendez-vous
Des documents originaux sont exigés. Vous devez consulter la liste des pièces à fournir sur Service-Public.fr. Cette liste est également indiquée lors de la validation de votre pré-demande.
Les délais de délivrance dépendent du lieu et de la période de la demande.
Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous et afin de vous éviter des frais administratifs, il est impératif de prévenir la mairie au
03 21 04 02 03.
Pour rappel : Depuis le 15 juin 2021, la durée de validité de la nouvelle carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans.