CNI / PASSEPORT

Demande de renouvellement d’une carte d’identité ou d’un nouveau passeport

Pour toutes demandes d’un nouveau passeport ou d’un renouvellement d’une carte d’identité, vous devez prendre rendez-vous en mairie via notre plateforme.
Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre :

1. Faire une pré-demande par internet sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)

Cette pré-demande en ligne est obligatoire et remplace le dossier papier. Pour une demande double de passeport et carte d’identité, indiquez dès le début de la procédure « double demande ». Le récapitulatif de votre pré-demande devra être imprimé lors du rendez-vous en mairie.

Pré-demande en ligne de carte d'identitéPré-demande en ligne de passeportPerte ou vol de sa pièce d'identité

2. Prendre rendez-vous en mairie

Vous devez prendre rendez-vous, grâce au lien ci-dessous, pour venir déposer votre dossier complet.

Prendre rendez-vous

3. Fournir des pièces justificatives lors du rendez-vous  

Des documents originaux sont exigés. Vous devez consulter la liste des pièces à fournir sur Service-Public.fr. Cette liste est également indiquée lors de la validation de votre pré-demande.
Les délais de délivrance dépendent du lieu et de la période de la demande.

Retirer une carte d’identité ou un passeport 

Pour venir retirer votre pièce d’identité, vous devez prendre rendez-vous en mairie via notre plateforme.
Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre :

1. Attendre d’être informé par SMS via mon téléphone mobile de la mise à disposition de mon titre

Après avoir reçu la confirmation par SMS de la mise à disposition de votre pièce d’identité ou votre passeport, vous disposez d’un délai de 3 mois pour récupérer votre document. 

2. Prendre rendez-vous en mairie

Vous devez prendre rendez-vous, grâce au lien ci-dessous, pour venir récupérer votre nouveau titre.

Prendre rendez-vous

3. Retirer votre pièce d’identité ou votre passeport

Après avoir obtenu un rendez-vous, merci de vous présenter en mairie à la date et l’horaire indiqué avec votre ancien passeport ou votre ancienne carte d’identité. Nous ne pourrons pas délivrer votre nouveau titre sans récupérer l’ancien. Vous pouvez consulter les modalités de retrait de votre titre sur Service-Public.fr.
Les délais de délivrance dépendent du lieu et de la période de la demande.

Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous et afin de vous éviter des frais administratifs, il est impératif de prévenir la mairie au
03 21 04 02 03.

Pour rappel : Depuis le 15 juin 2021, la durée de validité de la nouvelle carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans.